Mathilde Monnier

Publique

Archive 2004
Théâtre de la Ville – Sarah Bernhardt
1 janvierjan.
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Publique
Chorégraphie, Mathilde Monnier
Musique, P.J Harvey
Scénographie, Annie Tolleter
Lumière, Éric Wurtz
Costumes, Dominique Fabrègue
Réalisation sonore, Olivier Renouf
Regard sur le travail, Claude Espinassier
Travail de préparation, Germana Civera
Danseurs, Magali Caillet, Germana Civera, Ondine Cloez, Corinne Garcia, Natacha Kouznetsova, I Fang Lin Lemoisson, Ana Sofia Neves Gonçalves, Filiz Sizanli
Coproduction Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon, Festival Montpellier Danse 2004, Théâtre de la Ville/Paris, Festival d’Automne à Paris, de Singel/Anvers
Le Centre Chorégraphique National de Montpellier Languedoc-Roussillon, direction Mathilde Monnier est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon, la Ville de Montpellier, Montpellier Agglomération, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault

La danse publique. Ou privée. Publique sur une scène, dans une boîte de nuit ou un concert, privée dans un studio de répétition, une chambre. Ouverture ici sur la manière dont les deux sphères peuvent se croiser dans le milieu de la danse professionnelle. Les danseurs de Mathilde Monnier cherchent des interférences, des confusions et des points de rencontre entre leur métier, leur public et leur vie personnelle. Une quête ponctuée par la question du regard du public qui se poursuit également sur le plateau, dans l’empathie que chacun des danseurs renvoie à son partenaire. Dans cette dernière création, Mathilde Monnier réaffirme une conception de la danse pensée comme “une accumulation d’expériences” et exploite les oppositions entre virtuosité et banalité, n’hésitant pas à flirter avec la vulgarité.
Dans Publique, Mathilde Monnier a convoqué la musique de P.J. Harvey, chanteuse britannique à la voix sombre. Sur ces rythmes dépouillés, les danseurs concilient crudité et imagination, laissant le public libre de ce qu’il voit, projette ou refuse de voir.

La danseuse et chorégraphe Mathilde Monnier dirige le Centre Chorégraphique National de Montpellier depuis 1994. En 2003, elle a créé Slide pour les danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon et le solo 8mn.

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