Claudio Segovia / Hector Orezzoli

Tango Argentino

Archive 1989
Théâtre Mogador
1 janvierjan.
1/3

Tango Argentino
de Claudio Segovia et Hector Orezzoli
Chorégraphie et danseurs, Nelida et Nelson, Gloria et Eduardo, Virulazo et Elvira, Hector Mayoral et Elsa Maria, Monica et Luciano, Miguel Angel Zotto et Milena Plebs, Carlos Borquez et Ines, Norma et Luis Pereyra
Danseuse, Cecilia Narova
Direction musicale, Jose Libertella, Luis Stazo, Osvaldo Bellinghieri

Si les constantes du tango se soudent dans les plaintes et la nostalgie, c'est bien parce que les portenos, les hommes du port, ont en eux les images d'autres ports et celles de leurs ancêtres, et que, à force de les chercher au-delà de la plaine, de la pampa sans limite, ils pleurent. Larmes de sel où se reflètent d'autres visages, d'autres paysages perdus ou abandonnés. Les plaintes du tango disent plus que l'amour frustré, elles parlent de fatalité, de destins qui s'engouffrent dans la douleur et du paradis perdu, Europe mythique. Alors, le tango n'est plus seulement la musique de Buenos-Aires, il est à lui seul la synthèse de la ville. A Buenos-Aires et sur les deux rives du grand fleuve, à la frontière de l'Uruguay, tout instant est en rapport avec le tango.

Jorge Lavelli