Noé Soulier
Faits et gestes (création 2016)
Faits et gestes (création 2016)
Concept et chorégraphie, Noé Soulier
Avec Anna Massoni, Norbert Pape, Nans Pierson et Noé Soulier
Lumière, Léonard Clarys
Production : ND Productions (Paris)
Coproduction : LE CN D, Centre national de la danse– Pantin, Festival d’Automne à Paris, CDC – Toulouse / Midi-Pyrénées, PACT Zollverein – Essen, Tanzquartier Wien.
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France - Ministère de la Culture et de la Communication, au titre de l’aide au projet.
Noé Soulier est artiste associé au CN D jusqu’en 2017.
Noé Soulier est artiste associé au CDC Toulouse / Midi-Pyrénées pour la période 2016-2018.
" Faits et gestes explore différentes façons d’interpréter le mouvement : actions orientées vers un but pratique, séquences chorégraphiques abstraites ou gestes porteurs de sens. Les danseurs se concentrent sur la manière dont un geste peut suggérer un autre mouvement : s’élancer vers un mouvement à venir, viser un but absent, indiquer, pointer, sélectionner ou transférer certains aspects d’autres mouvements. Ces gestes ne sont pas autonomes, ils font référence à quelque chose au-delà d’eux-mêmes. Même lorsque ce à quoi ils font référence n’est pas identifiable, le fait qu’ils tendent vers autre chose demeure présent. Ce sont ces différentes manières de tendre vers, d’appeler quelque chose par le mouvement, qui sont déployées sur scène."
Noé Soulier
Le spectacle Deaf Sound initialement annoncé est remplacé par cette création 2016.
Dans le même lieu
Radouan Mriziga Atlas/The Mountain
Avec Atlas/The Mountain, le chorégraphe marocain Radouan Mriziga transforme son corps en catalyseur des énergies et des traditions issues des montagnes de l’Atlas, dans un solo en forme de rituel, traversé par des figures polymorphes et des rythmes envoûtants.
Latifa Laâbissi, Antonia Baehr Cavaliers impurs Dans une installation visuelle de Nadia Lauro
Après Consul et Meshie, Latifa Laâbissi et Antonia Baehr ont conçu un duo comme une série de séquences hétéroclites, tissées ensemble par le fil de l’impur, de l’hybridation et du collage. Mélangeant leurs vocabulaires respectifs – le rapport à l’expressivité du visage, au travestissement des genres, des registres, Laâbissi et Baehr entrelacent leurs univers au fil de numéros qui dynamitent les codes chorégraphiques et brouillent les pistes.
Elsa Dorlin Travailler la violence #4
Comment travailler la violence ? Comment la mettre en perspective, en scène et en récit ? Comment la mettre en pièces ? Durant ces deux journées de rencontres, proposées par la philosophe Elsa Dorlin, il s’agit de mettre à jour ce que nous apprennent les critiques de la violence et de faire l’inventaire des armes amassées.